Si Instagram s'impose comme l'un des flux les plus énervants de corps parfaits et de mises en scène affreusement surjouées, c'est aussi depuis depuis un petit moment déjà le centre bouillonnant des réponses au bodyshaming. Encore aujourd'hui, la preuve en est avec ce nouveau hashtag #HipDips, qui cette fois, fait la peau à la culotte de cheval. Ou plutôt à ses complexes.
Que les filles aux hanches généreuses se rassurent, elles ne sont plus seules. La forme de poire à double rebond sur le bas a désormais ses militants. Au milieu des multiples challenges liés à l'acceptation de soi qui jonchent la toile, poussant les plus complexé(e)s à assumer leurs corps - on pense par exemple à #CelluliteSaturday - voici qu'est né #HipDips. Un hashtag qui reprend le terme générique anglo-saxon désignant le "creux des hanches", soit le creux situé entre les poignées d'amour et la culotte de cheval.
Si en France, on dit "culotte de cheval", c'est en réalité parce qu'on fait référence aux vêtements larges portés pour monter à cheval, tout simplement. N'en reste pas moins que ce petit amas de graisse particulièrement tenace est quasi impossible à faire disparaître. Et pour cause, puisque le creux des hanches est formé en fonction de la position de notre pelvis. Un don totalement naturel de Mère Nature que certaines femmes se sont enfin décidées à célébrer ! Et le phénomène est contagieux, car des milliers de publications ont été partagées. De quoi vous aider à regarder vos petits reliefs avec amour !
