traficratp

Grève RATP : trafic très perturbé dès mercredi soir

undefined undefined 14 septembre 2020 undefined 17h20

undefined undefined 14 septembre 2020 undefined 17h48

Zoé Stene

Se mobiliser et lutter pour ne pas se laisser faire, voilà l'appel qui a été lancé par la CGT-RATP cet après-midi, à Paris. Les usagers devront s'attendre à un trafic très perturbé sur l'ensemble du réseau de bus, du RER A, RER B et du métro, dès mercredi dans la soirée, ainsi qu'à un quartier de République partiellement bloqué jeudi après-midi.

Une grève de rentrée contre un "plan de rupture"

La CGT-RATP rejoint la grève interprofessionnelle de la rentrée initiée vendredi dernier par la SNCF dans le but de condamner le plan de relance du gouvernement et dénoncer « les modifications des conditions de travail, la réduction des droits des salariés ou encore le blocage des salaires ». Dans son tract de mobilisation, la CGT-RATP demande, entre autres, l'augmentation des points statutaires, le respect des règles sanitaires et la protection des agents « quoi qu'il en coûte », ainsi qu'une ouverture des négociations pour tendre vers les 32h. 


Des perturbations dès le mercredi 

Le préavis annonce une grande manifestation jeudi 17 septembre à 14h place de la République, un début de grève dès le mercredi 16 septembre à 22h et sa fin, le vendredi 18 septembre à 7h du matin. Un mouvement qualifié de "grève par habitude" par Jean-Baptiste Djebbari – le ministre délégué aux Transports – et que la rédac' continuera à suivre de près pour vous donner les toutes dernières informations. Stay tuned les bonbons !