On s'en doutait, c'est confirmé. Si la grève a commencé hier, jeudi 5 décembre et qu'à la mi-journée il y avait, selon la police, plus de 120 000 manifestants dans une vingtaine de villes en France, la CGT et le syndicat de la RATP ont annoncé la prolongation de la grève au moins jusqu'au lundi 9 décembre inclus. Un bon week-end de perturbations en perspective !
Même processus donc, le trafic devrait ainsi être perturbé sur l'ensemble des lignes de métro, de bus et de tramways, avec un service minimum aux heures de pointe. Des perturbations seront aussi à prévoir sur les lignes A et B du RER.
[Mouvement Social] ⚠️ Le trafic sera très fortement perturbé sur les réseaux #RATP à partir du 5 décembre. Le détail des prévisions pour ce jeudi ci-dessous ⬇️ et sur notre site : https://t.co/7OhMS4j8Sg
— Service client RATP (@ClientsRATP) December 4, 2019
Nous présentons nos excuses à l’ensemble des voyageurs. pic.twitter.com/QIH7AGrdeT
Ce week-end risque d'être sportif également puisque la RATP vient d'annoncer des perturbations sur toute la journée du 7 décembre. Une bonne raison de rester au chaud, découvrir les petites pépites de son quartier... ou alors montrer aussi son mécontentement !
Concernant la suite de la grève, une décision sera adoptée lundi au cours des assemblées générales.
