000

Grève : bientôt une plateforme de remboursement pour le Pass Navigo ?

undefined undefined 28 décembre 2019 undefined 16h16

undefined undefined 30 décembre 2019 undefined 10h16

Morgane Espagnet

Invitée dans la matinale de RTL ce jeudi 19 décembre, Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France demande à la RATP et la SNCF de rembourser intégralement tous les voyageurs via une plateforme pour chaque jour de grève.

La grève du 5 décembre se prolonge. Métro, bus, RER, tramway, le trafic est fortement perturbé, ralenti, voire complètement arrêté. La SNCF et la RATP avait alors promis des remboursements, au moins partiellement, des abonnements. « Bien sûr que nous allons rembourser les voyageurs touchés par la grève », a affirmé Catherine Guillouard, la PDG de la RATP sur Europe 1. Le plan de remboursement prendra en compte les modalités du service effectué, ce qui laisse entendre que le remboursement ne sera pas intégral.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ella Romanova (@ella_qui_vit_a_paris) le

Valérie Pécresse a d’ores et déjà annoncé le lancement d’une plateforme qui permettra aux abonnés du Pass Navigo de faire leurs demandes de remboursement. « Je demande à la SNCF et à la RATP de rembourser les voyageurs, de les rembourser intégralement pour tous les jours de grève. Ça fait déjà 15 jours, donc ça fait un demi mois d'abonnement qui a été complètement gâché par cette grève », affirme Valérie Pécresse à RTL.