Les syndicats de la RATP et de la SNCF appellent à une 5e journée de mobilisation contre la réforme des retraites ce jeudi 16 février. Et bien évidemment, le trafic sera très fortement impacté. Pour contourner les perturbations dans les transports en commun, Île-de-France Mobilités offre les trajets de covoiturage à tous les passagers franciliens en partenariat avec Karos, Klaxit et Blablacar Daily. Les conducteurs bénéficieront de leur côté d'une subvention spéciale.
Comment ça marche ?
Comme pour les autres journées de mobilisation, ce système de covoiturage gratuit mis en place par IDFM s’adresse à tous les voyageurs. Il n’est pas nécessaire d’être détenteur du pass Navigo pour en profiter, il vous suffit de vous rendre sur l'application Île-de-France Mobilités ou sur l’onglet Me déplacer directement sur leur site internet. Vous trouverez des itinéraires personnalisés via le moteur de recherche de trajets avant d’être envoyé·e vers les plateformes de covoiturages partenaires Karos, Klaxit et Blablacar Daily.
📢 #Grève du 16 février : le #covoiturage est offert aux Franciliens !
— IDF Mobilités (@IDFmobilites) February 13, 2023
🙋♂️ Passagers ➡ RDV sur notre itinéraire https://t.co/yYPgdYvzNz
🚗 Conducteurs ➡ Inscrivez-vous sur une plateforme partenaire pour toucher jusqu’à 4,5€ / passager.
En savoir + 👉 https://t.co/621mwmFeFv pic.twitter.com/DaWOoDoKbR
Si vous êtes conducteur·rice, téléchargez les app et inscrivez-vous sur l'une des 3 plateformes de covoiturage afin de proposer de partager votre véhicule. Chaque trajet est rémunéré de façon avantageuse grâce à une subvention spéciale : « vous pouvez gagner jusqu’à 4,50€ par trajet », assure IDFM.
