Voici Gobi, la première chienne à avoir couru le marathon de Paris

© FindingGobi - Instagram

Spectateurs et participants au marathon de Paris, aviez-vous remarqué qu’une petite boule de poils s’était glissée parmi vous dimanche dernier ?


La petite Gobi, vaillante participante au marathon de Paris, a une vie pas comme les autres. Son maître, Dion Leonard, est un runneur de l’extrême.

Il y a trois ans, il participait à une course de 250 km dans le désert du Gobi. Et c’est à cette occasion que la petite chienne a débarqué de nulle part et s’est mise à courir avec Dion. Coup de cœur mutuel, Dion adopte la petite et l’appelle Gobi.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FindingGobi (@findinggobi) le

Mais tout n’est pas si facile. La petite chienne disparaît en Chine, avant d’être de nouveau retrouvée par Dion Leonard après avoir remué ciel et terre. Aujourd’hui Gobi est une star, au même titre que Grumpy Cat, et participe aux courses avec son maître. Elle était donc dans les rues de Paris avec Dion dimanche dernier. Mais attention, aucune pression sportive, c’était pour le fun !

Déjà star du livre Gobi et moi, Gobi va débarquer sur grand écran. Un long métrage à propos de sa vie est prévu pour 2020.

Fin des articles