La chaîne de distribution alimentaire Whole Foods Market a voulu être attractive en exposant une carte de France des fromages. Petit hic, à part la Tour Eiffel, rien n'est à sa place !
Apparemment, y’en a qui ont bien séché les cours de géo ! La chaîne américaine Whole Foods Market a eu la belle idée d’illustrer notre cher terroir avec une carte des fromages français. On apprend donc avec délice que le P’tit basque vient de Nantes, le Beaufort de Bordeaux, l’Epoisse de Savoie, le Comté d’Auxerre et le Camembert de Montpellier. Tout va bien dans le meilleur des mondes donc ! Une carte assez délirante qui n’a pas n’a pas manqué d’échauffer la toile.
OMG !!! la carte des fromages français ds les magasins @WholeFoods Detroit et Washington DC pic.twitter.com/omBUriq9yl
— Mikaël (@Mi_ka_L) 4 septembre 2017
Les Américains n’en sont pas à leur premier coup d’essai. Déjà connus pour leurs approximations géographiques, ils avaient récidivé dans le talk-show de Jimmy Kimmel. Ce dernier, partant du constat que 75 % des Américains considèrent la Corée du Nord comme une menace sévère, leur a demandé de situer ce pays sur une carte. Le résultat était déjà assez flippant : si certains situent la Corée du Nord au Canada ou au Moyen-Orient, d’autres la voit plutôt au Brésil.
Et là, on parle quand même de menaces nucléaires, donc vaut mieux savoir d’où ça vient. Alors situer les fromages français sur une carte forcément…
Et la banane de Trump, elle vient d’où les gars ?
