Des gaufres en forme de Notre-Dame pour financer sa restauration

Une gaufre moulée en forme de Notre-Dame de Paris par le tea room Le Monville © instagram Le Monville

Manger pour la bonne cause, vous en rêviez ? Ça tombe bien, l'épicerie gourmande Monville propose de délicieuses gaufres à l'éfigie de Notre-Dame de Paris et reverse une partie de ses recettes pour financer sa restauration ! 

Niché à quelques pas de la Survivante, le Tea Room propose un goûter un peu particulier : une gaufre artisanale en forme de Notre-Dame, saupoudrée de sucre glace et surmontée d'un merveilleux nuage de vanille. De la levure fraîche et un modèle de moule créé par un célèbre gaufrier belge complètent la vaste touche d'originalité de cette petite douceur. 


Les conséquences de l'incendie

Depuis l'incendie, de nombreux commerçants du quartier souffrent de la fermeture du parvis de Notre-Dame, un énorme manque à gagner qui commence serieusement à peser sur le quartier. Chacun y va alors de sa petite initiative pour survivre ; c'est le cas de Domitille et François Monville, deux globe-trotters et restaurateurs qui ont décidé de miser sur leur amour pour Notre-Dame et leur savoir faire culinaire.


Une belle initiative

Monville, c'est l'endroit idéal pour une petite pause gourmande et hivernale. On craque pour l'initiative de ce couple de restaurateurs qui viennent de signer une convention avec la Fondation Notre-Dame afin de lui reverser 5 % du prix de leurs délicieuses gaufres pour financer la restauration de la cathédrale. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MONVILLE - Épicerie Gourmande (@monville.paris) le


Du fait maison

Les gaufres sont entièrement faites maison, leur pâte est concoctée à base de farine de moulin artisanal et c'est peut-être ce qui leur donne ce côté joliement doré. Les 6 litres de pâte confectionnés quotidiennement permettent de proposer aux passants une cinquantaine de gaufres nature, au chocolat, ou encore au caramel à arroser d'un verre de jus de pomme chaud aux épices. Un délice.

Avec leurs quelques 2000 gaufres vendues, la maison Monville a déjà pu récolter 300 € pour contribuer à financer les travaux de Notre-Dame. Une somme symbolique mais un joli geste de la part des deux passionnés qui tentent, coûte que coûte, de garder la tête hors de l'eau.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MONVILLE - Épicerie Gourmande (@monville.paris) le

Le Monville
4, rue du Cloître-Notre-Dame – 4e

Fin des articles