Gaspard Ulliel meurt après un accident de ski à l'âge de 37 ans

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 19 Janvier 2022 à 12h04
© Gaspard Ulliel dans Juste la fin du monde (2017)

Gaspard Ulliel a été retrouvé inconscient ce mardi 18 janvier après avoir été victime d'un accident de ski mardi sur le domaine de la Rosière en Savoie. Son agent vient d'annoncer son décès à l'AFP. Il avait 37 ans. 

L'acteur doublement césarisé Gaspard Ulliel a été retrouvé inconscient après avoir été victime d'un accident de ski mardi 18 janvier vers 16h, sur le domaine skiable de la Rosière en Savoie. D'après plusieurs sources, il se trouvait à la croisée de deux pistes bleues où il aurait été percuté. Il a été transporté en hélicoptère vers le CHU de Grenoble une heure après l'accident. Il a succombé à un important traumatisme crânien.

Une enquête a été ouverte et confiée à la CRS Alpes, a indiqué le parquet. "D'après nos informations, le deuxième skieur impliqué n'a pas pris la fuite et les conditions climatiques étaient très bonnes", ajoute Le Parisien. 

En mars prochain il sera à l'affiche de l'une des séries les plus attendues de l'année : Moon Knight de Disney+, aux côtés de Oscar Isaac.

Toutes nos pensées vont vers lui et sa famille. 

Gaspard Ulliel en 10 dates marquantes 

25 novembre 1984 - Gaspard Ulliel nait d’une mère styliste et d’un père designer.

1996 - Il fait ses premiers pas au cinéma à seulement 12 ans aux côtés de Sandrine Bonnaire, dans Une femme en blanc.

2001 - Il obtient un petit rôle dans Le Pacte des Loups de Christophe Gans.

2002 - Il est remarqué par Michel blanc qui lui donne un rôle dans son film Embrassez qui vous voudrez , performance qui lui vaudra une nomination au César du meilleur espoir masculin.

2004 - Il obtient le César du meilleur acteur pour le sublime Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet aux côtés d’Audrey Tautou.

2006 - Il joue dans le film Paris Je t’aime, dans le segment attribué à Gus Van Sant. 

2010 - Il revient à des projets français, notamment La Princesse de Montpensier, un film d’époque magnifique, dans lequel il donne la réplique à Mélanie Thierry. Un très gros succès auprès de la critique. Il signe avec Chanel pour la campagne Bleu de Chanel avec un film signé Martin Scorsese.

2014 - Gaspard Ulliel joue Yves Saint Laurent, dans le film bio pic Saint Laurent de Bertrand Bonnello. Un film qui a été acclamé par la critique.

2017 - L’acteur accepte des projets de grade envergure comme Juste la fin du monde de Xavier Dolan, entouré d’un casting hallucinant... La même année il tourne avec Gérard Depardieu dans Les Confins du monde de Guillaume Nicloux.

2019 - Il partage le banc des jurys du festival du cinéma américain de Deauville avec Catherine Deneuve.

Fin des articles