Plus lumineux, plus grand et équipé d’un freinage 100% électrique, le futur métro parisien sera déployé sur la ligne 14, dès 2019, avant d'être étendue aux lignes 4 et 11. Pas la peine de faire jouer votre imagination, une vidéo montre en 60 secondes à quoi ressemblera ce nouveau métro.
Quelles petits veinards ces usagers de la 14 ! Ce seront les premiers à découvrir le nouveau design de ces métros, éclairés au LED, plus spacieux (8 wagons contre 6) et dotés d'un freinage entièrement électrique qui devrait limiter l'émission de particules fines. Aux manettes de cette petite révolution, un constructeur français, Alstom, chargé d'équipé le réseau RATP Ile-de-France dès 2019. Dans son communiqué, Alstom explique que les aménagements intérieurs sont conçus pour "améliorer le voyage des passagers". On apprend également que la thématique de l'alcôve a été retenue et qu'il y aura "des espaces dédiés et des sièges en forme de 'boomerang' améliorant la fluidité et la capacité des rames."
