On est tombés sur la maison de François Hollande dans le 20e

undefined 16 octobre 2017 undefined 15h00

Camille H

François Hollande déménage et pose ses valises dans le 20e à Porte de Bagnolet. Il quitte donc le très chic 8e pour un arrondissement plus populaire. Une nouvelle vie plus proche des Français ?


L'ancien chef de l'Etat remet les compteurs à zéro. Il s'est trouvé un nouveau boulot en devenant président de la fondation La France s’engage, il a entrepris un régime, commencé à écrire un bouquin et déniché un nouvel appartement. Bon, après l'Elysée, pas facile de trouver mieux en termes de mètres carrés, de déco, de loyer... Si nous nous plaignons des charges locatives sur Paris, nul doute que François Hollande a trouvé les charges de la tâche présidentielle un peu trop élevées pour lui. Comme tout Parisien qui souhaite changer d'air, il est allé chercher de la verdure au milieu du bitume. On le soupçonne d'ailleurs fortement d'avoir consulté l'article du Bonbon La campagne à Paris : 10 coins champêtres pour une bouffée de campagne à Paris. C'est sûrement là qu'il a trouvé La Campagne de Paris dans le 20e, une ancienne cité ouvrière perchée sur les hauteurs de la Porte de Bagnolet, qui abrite aujourd’hui des résidences cossues.

François Hollande et Julie Gayet avaient été aperçus il y a quelques semaines en train de visi­ter une maison dans le quar­tier. Après la confirmation dans Le Figaro de son emménagement dans le 20e à Porte de Bagnolet, on se dit donc qu'on croisera sûrement le socialiste dans l'une des jolies rues pavées de ce petit village champêtre au cœur de la capitale. François Hollande a également la volonté de s'installer dans son fief corrézien. Il a visité une maison de 200 mètres carrés sur les hauteurs de Tulle. 

Bah alors François, on a comme une envie de se mettre au vert ?