La finaliste de la Meilleure boulangerie de France 2021 est dans le 17e

  • Zoé Stene
  • News
  • Publié le 20 Avril 2021 à 15h06
© Boulangerie Bacillus, située dans le 17e !

Le jury de La Meilleure Boulangerie de France 2021 est sur le point de rendre son verdict. Parmi les 13 finalistes de l'émission, une seule adresse parisienne : la boulangerie Bacillus, située dans le 17e !

C'est aux Batignolles que, en août 2019, Mathieu et Solène Pulicani, un couple d'audacieux, décident d'ouvrir leur boulangerie. Dans leur royaume du pain, le levain est roi et la farine est locale et bio. Ici, les grands classiques de boulangerie française côtoient pains généreux et viennoiseries modernisées – pas étonnant que Bacilius reigne désormais en reine rue des Dames.

 
Une vraie boulangerie artisanale

Colorés, alvéolés, mêlés de fruits secs ou tendres à souhait : Bacillus propose une série de recettes traditionnelles avec une touche d'originalité. Le résultat ? Les goûts, arômes et textures s'entremêlent et surprennent, comme pour leur pain signature aux noisettes torréfiées, aux figues et au miel de châtaignier. On craque également pour leurs cinnamon rolls à l'heure du goûter.

Il faut dire que le couple de sudiste se donne du mal pour faire de leur nouveau-né une adresse très convoitée, des farines aux œufs en passant par le beurre et le lait, toutes les matières premières sont françaises. Et bien que Solène soit pâtissière, le duo a préféré se concentrer principalement sur la boulangerie, la viennoiserie et quelques délicieux gâteaux de voyage. On peut évidemment y trouver de quoi royalement se substanter au moment du déjeuner. 

 
Un jury présidé par Norbert Tarayre

Après avoir rencontré 130 boulangers dans 13 régions françaises et sélectionné 13 finalistes, Norbert Tarayre et Bruno Cormerais rendront leur verdict cette semaine sur M6. On croise évidemment les doigts pour que notre chouchou du 17e soit élue Meilleure Boulangerie de France 2021 !

Boulangerie Bacillus
100, rue des Dames – 17e

Fin des articles