euv66p7e5c

Un tour du monde de la gastronomie à Paris, ça vous tente ?

undefined undefined 20 septembre 2018 undefined 14h52

undefined undefined 20 septembre 2018 undefined 17h37

Marie-Carline

Le gourmand que vous êtes salive déjà à l’idée de la 3e édition du Village International de la Gastronomie à Paris, soit le bon plan pour faire un tour du monde des meilleurs plats sans voyager.


La programmation est très alléchante : 60 pays représentés, un marché 100% français, 30 concerts et 40 démonstrations de chef. Rien de mieux pour parfaire et ouvrir ton palais aux saveurs du monde. En plus cette année, c’est la Finlande l’invitée d’honneur.

Voir cette publication sur Instagram

RAISON N°11 pour venir au @villagegastronomieparis : les pains lapons et bagels de notre boulanger du Nord, Ali Turpeinen, qui depuis 47 ans fait vivre plus fort les pains traditionnels de Finlande 🇫🇮ðŸ¤Â— ! UN GRAND MERCI À @stephatable pour cette magnifique recette à base des bagels artisanaux au seigle ❣ï¸Â Au village vous trouverez également le RIESKA, un pain plat à base de pommes de terre, ayant remporté le Snacking d’Or 2018 - et les bagels artisanaux au seigle ❣ï¸ÂðŸ˜‹ Le seigle est un partenaire minceur idéal grâce à la sensation de satiété qu’il apporte 😍 Aussi, il contient beaucoup de fibres - et fait du bien à vos intestins... 😉 . . . . . #stephatable #finlande #chef #gourmet #tradition #traditionnel #bagel #seigle #pommedeterre #sante #healthy #mangermieux #mangersain #prendresoindesoi #bonpain #recettetraditionnelle #delicieux #miam #petitdejeuner #laponie #vig2018 #villageinternationaldelagastronomie #rieska #fibres #snackingdor

Une publication partagée par Action Finland! (@finngourmet) le

Sur les bords de la Seine, la découverte des arts de la table se fait en musique et même en danse. L’occasion d’allier gourmandise et histoire, car on le sait bien la gastronomie de chaque pays reflète les personnalités, les envies, les agricultures et les géographies spécifiques. Dans ce tour du monde en 3 jours, le dépaysement est garanti.

Le but du premier festival international food et cultures parisien, c'est le partage et les rencontres culinaires (dégustations, stands de restauration, vente de produits de producteurs et cours de cuisine) et humaines. D'ailleurs la petite nouveauté, c'est la cérémonie d'ouverture avec la grande parade des pays participants, ambiance carnaval coloré garantie.

Voir cette publication sur Instagram

Ritual Preparation before the danse for “les papous” before presenting their best performance. Only at @villagegastronomieparis ! #wonderfulindonesia #vitofrance

Une publication partagée par Eka Moncarre /VITO France (@ekawonderfulindonesiafrance) le

Le plus : Guillaume Gomez est l'un des parrains de l'édition, c'est le chef au Palais de l'Élysée. 


Village international de la Gastronomie et des cuisines populaires
Au pied de la tour Eiffel

7, quai Branly – 7e
Du 21 au 23 septembre 2018 de 10h à 22h
Tarifs : Adultes 4€, Enfants (-12ans) 1€