Ces artistes vont animer 2021. Le Festival Chorus diffusera ses meilleures découvertes musicales avec deux concerts gratuits sur Facebook, samedi 10 avril et dimanche 11 avril à 15h. Le Festival est propulsé par le département des Hauts-de-Seine, qui récompense chaque année ses meilleurs groupes et artistes solo avec une aide financière et un accompagnement complet à travers le Prix Chorus et le PAPA (Parcours d’accompagnement à la Professionnalisation des Artistes).
Le Prix Chorus, c’est Christine and The Queens, Feu! Chatterton, Hyphen Hyphen…
Tous les ans, le Prix Chorus apporte son soutien dans le développement de la carrière du groupe ou de l’artiste en lui offrant un prix en aide d’un montant de 10 000€. En 2020, tous les groupes de la sélection ont reçu une dotation de 3 000€, afin de les soutenir en période de crise sanitaire. C’est le Festival Chorus qui en 10 ans a fait connaître des artistes comme Christine And The Queens, Hyphen Hyphen, Concrete Knives, Feu! Chatterton, Chill Bump, Jabberwocky, Clément Bazin ou encore Inüit.
Les six découvertes musicales du Prix Chorus à ne pas manquer ce samedi 10 avril
Dans la programmation de ce week-end, on découvre Sally et son « R'n'B coloré de trap ou de soul, synthétique ou organique », le rap nordiste nouvelle génération du Lillois BEN PLG, les énergies ensorcelantes afro-pop d’Amarula Café Club, le monde « en parfaite adéquation avec son époque » d’Aimé Simone avec sa « fusion subtile de post punk, de trap, d’Indie Rock et de beats dansants au service d’une expression poétique ». On partira aussi à la découverte de SONGØ, un groupe chaleureux à 4 cultures et 3 langues (anglais, xhosa et mooré) ou encore des compositions d’Annael, compositeur-interprète et beatmaker divaguant entre la soul et la variété française.

Les cinq artistes de la sélection PAPA de ce dimanche 11 avril
Les artistes sélectionné.e.s pour le Parcours d’Accompagnement à la Professionnalisation des Artistes (PAPA) bénéficient d’une aide financière, d’un suivi complet et personnalisé sur le développement de leur projet pendant un an (disque, live, stratégie de communication, structuration économique…) et de résidences dans le cadre du Labo à La Seine Musicale.
Cinq artistes au programme ce dimanche : le rappeur Cosmic Batwota et ses multiples énergies, l’univers solaire et pop des Charlotte Fever, la chanteuse et contrebassiste franco-colombienne Ëda avec sa musique traditionnelle latine aux accents éléctroniques, le garage punk engagé du trio Slurp et finalement on écoutera le rock alternatif français de La Zoy.

En attendant La Seine Musicale de cet été !
On a déjà les dates pour Festival Chorus de cet été ! Rendez-vous du 7 au 11 juillet 2021 à La Seine Musicale pour plus de découvertes musicales et une programmation très prometteuse avec entre autres Gaël Faye, Suzane, Etienne de Crecy – « Space Echo », Dionysos, Ayo, Fatoumata Diawara, Lefa, Chassol, Leto, Molécule "Acousmatic 360°"...
