Fermeture des clubs, télétravail... : les nouvelles mesures du gouvernement ce lundi 6 décembre

  • Agathe S
  • News
  • Publié le 6 Décembre 2021 à 22h16
Fermeture des clubs, télétravail... : les nouvelles mesures du gouvernement du lundi 6 décembre

Face à la multiplication des nouvelles contaminations au Covid-19 et à la menace du variant Omicron, un nouveau conseil de défense sanitaire a eu lieu ce lundi 6 décembre. Voici les nouvelles mesures annoncées ce soir par Jean Castex pour freiner la 5e vague de l'épidémie. 

Les mises en garde se multiplient depuis la semaine dernière pourtant, la situation épidémique continue de se dégrader en France. Voici les nouvelles restrictions en France faisant suite au conseil de défense sanitaire ce lundi 6 décembre. 

La fermeture des boîtes de nuit 

Grande surprise : Jean Castex a annoncé la fermeture des discothèques dès le 10 décembre pour quatre semaines. Un accompagnement économique de ces entreprises est au programme, précise Jean Castex. "Si nous savons être vigilants et responsables pendant les trois prochaines semaines, nous passerons la vague (...) Jusqu'aux fêtes de fin d'année, on lève le pied sur les événements festifs et conviviaux dans la sphère privée, pour se protéger", a-t-il fait déclaré.

Télétravail renforcé

Pour le télétravail, Jean Castex a demandé aux entreprises d’en mettre davantage en place, « partout où c’est possible ». « La cible est de 2 à 3 jours de télétravail par semaine et de 3 jours pour la fonction publique ».

Fin des articles