metro-paris-quai-ferme-fnac-live-le-bonbon-paris

Métro : 2 stations parmi les plus empruntées de la capitale fermées jusqu’à demain

undefined undefined 3 juillet 2025 undefined 13h00

undefined undefined 3 juillet 2025 undefined 17h02

Clémence Varène

Depuis hier, vous l’avez sûrement remarqué, 2 stations de Paris réparties sur 3 lignes différentes ont été complètement fermées. Une décision de la Préfecture de police pour des mesures de sécurité, qui fait suite au démarrage du Fnac Live sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Malheureusement, ces fermetures devraient se prolonger jusqu’à la fin du festival demain. On vous en dit plus.


2 stations et 3 lignes impactées

Depuis hier, les artistes se succèdent devant et dans la l'Hôtel de Ville de Paris, pour notre plus grand plaisir. Ce qui nous enchante moins, en revanche, ce sont les perturbations engendrées par l’événement sur certaines lignes du réseau de transports de la capitale.

Ligne 1 : la station Hôtel de Ville sera fermée à partir de 15h aujourd’hui et demain, et aucun train ne marquera donc l’arrêt, principalement en raison des sorties situées trop près de la tenue de l’événement et qui ont donc dû être condamnées.

Ligne 7 : plus embêtant, c’est la station Châtelet qui est entièrement inaccessible sur la 7. Une interruption qui, elle aussi, sera valable aujourd’hui et demain à partir de 15h45. Les sorties 17, 18 et 19 de la station seront fermées.

Ligne 11 : on termine avec la 11, sur laquelle la station Hôtel de Ville sera également inaccessible, pour les mêmes raisons que la 1. Aucune correspondance n’y sera donc possible, à partir de 15h également.


Un festival de folie

Événement gratuit et par essence fédérateur dans le paysage culturel et musical parisien, Fnac Live Paris s'efforce de proposer chaque année une programmation cosmopolite, transgénérationnelle et truffée de talents. Et après une courte pause en 2024 – JO oblige –, le festival a bel et bien fait son grand retour sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour une 13e édition du 2 au 4 juillet. Aujourd’hui et demain, vous pourrez profiter des concerts de Solann, Danyl, Camille Yembe, Eddy de Pretto, Adèle Castillon ou encore Vladimir Cauchemar, qui clôturera le festival en grande pompe.