Elliott Page, star de Juno, annonce qu’il est transgenre

undefined 2 décembre 2020 undefined 12h16

La Rédac'


« Salut les amis, je veux partager avec vous le fait que je suis trans, mes pronoms sont "il/ils" et mon nom est Elliot. Je me sens chanceux d'écrire cela. D'être ici. D'être arrivé à cet endroit dans ma vie. Je ressens une immense gratitude pour les personnes incroyables qui m'ont soutenu tout au long de ce voyage. » L’acteur, autrefois connu sous le nom de Ellen Page, a notamment joué dans Juno ou Umbrella Academy et a toujours été un fervent défenseur de toutes les personnes LGBTQ.

Il continue en remerciant la communauté trans. « Je vous remercie pour votre courage, votre générosité et votre travail incessant pour faire de ce monde un endroit plus inclusif et plus compatissant. Je vous apporterai tout le soutien possible et continuerai à lutter pour une société plus aimante et plus égalitaire. À toutes les personnes trans qui sont confrontées chaque jour au harcèlement, à la haine de soi, aux abus et aux menaces de violence : Je vous vois, je vous aime et je ferai tout mon possible pour changer ce monde pour le mieux. »

Elliot Page précise également qu’il se désigne avec le prénom « they », ce qui signifie qu’il s’identifie comme non binaire - il ne se ressent ni exclusivement homme, ni exclusivement femme. « J’aime le fait d’être trans. Et j’aime le fait d’être queer. Et plus je suis fidèle à moi-même et plus j’embrasse qui je suis, plus je rêve, plus mon cœur grandit et plus je m’épanouis », conclut-il.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @elliotpage