9xd879ch5i

Elles collent des post-it pleins d’amour dans le métro parisien

undefined undefined 28 mai 2018 undefined 12h17

undefined undefined 28 mai 2018 undefined 12h30

Rachel Thomas

Et si on utilisait le métro pour propager l'amour, ce sentiment si oublié des transports en commun ? C'est un peu l'idée du projet Metrodamour, à l'initiative d'une bande de filles elles-mêmes pleines d'amour. 


« Ce projet est dédié à faire du métro un lieu d’échanges poétiques. Ce lieu où on ne fait que passer, où il est rare, presque interdit de déranger l’intimité de chacun, où des milliers d’individus se croisent avant de disparaître l’un pour l’autre, dans des directions inconnues », expliquent les initiatrices du projet.

« Le procédé : déposer un mot, un vers, une pensée sur votre siège au moment de quitter le wagon pour ainsi permettre à celui ou celle qui le trouvera d’éprouver une individualité autre, la vôtre, qui était là il y a encore quelques minutes, secondes. Chers voyageurs, ceci est un appel à exprimer le poète qui se cache en vous et à ensemencer le métro de graines poétiques par votre geste d’écriture. », nous conseille-t-on. 

Voilà de quoi passer un agréable trajet !