DOYOUNO, une application qui change la vie !

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 3 Novembre 2016 à 00h00

Dix-neuf heures, vous vous êtes enfin décidé à descendre les poubelles. Vous sortez de votre appartement en chaussons, et un grand "clac" vous fait sursauter. Un courant d’air vient de refermer la porte derrière vous, les clefs sont restées à l’intérieur. C’est un peu le drame dans les pantoufles. Deux solutions : contacter un serrurier de boîte aux lettres et faire une croix sur le budget vacances… ou dégainer une app' qui va révolutionner votre quotidien. 

DOYOUNO, c’est une toute nouvelle application qui est un peu « le TripAdvisor des professionnels de quartier ». L’histoire du serrurier arnaqueur, c’est celle d’Anne-Laure, sa co-fondatrice. Pour ne plus jamais vivre cette situation, elle a imaginé une app' communautaire de recommandation des pros près de chez nous. On cherche un plombier, un médecin, une baby-sitter ou même un fromager ? En deux clics on découvre une jolie liste avec tout plein d’adresses et d’avis vérifiés.

doyouno appli smartphone

Tellement vérifiés qu’on peut même discuter avec les utilisateurs pour savoir si ce dentiste ne fait vraiment pas mal, si cette nounou est super patiente, ou si vous pouvez faire confiance à ce plombier… Avec DOYOUNO, Anne-Laure nous offre enfin la possibilité de s’échanger nos adresses bons plans, et de faire le tri dans l’océan de pros auquel on est confrontés.

D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que l’équipe a choisi un pingouin comme animal totem : « C’est un animal très protecteur envers sa communauté, et c’était notre but en créant DOYOUNO, qu’on se réunisse pour arrêter de se faire arnaquer. » Et c’est vrai qu’en l’utilisant, on se sent vite entouré et soulagé. Même le contact avec les pros est plus simple. On peut discuter avec eux directement via l’app' par messages, et leur envoyer des photos de notre problème (une fuite d’eau à un plombier par exemple). « De cette façon on garde une trace de nos échanges » ajoute Anne-Laure.

doyouno appli quartiers

Mais surtout ce qu’on adore, c’est qu’on peut retrouver tous nos pros favoris en un clic ! Et bientôt, on pourra réserver et payer en ligne, comme ça pas de problème de cash pour nous (ou de chèque en bois pour le pro), et pas de situation gênante au moment du paiement. Juste un problème résolu et un petit coup de cœur professionnel (le plus souvent). Vous allez vous demander comment vous avez pu vous en passer si longtemps.

DOYOUNO
Disponible sur iOS et Android 
www.doyouno.com

Fin des articles