blcy38fk55

Des nouvelles poubelles de tri font leur apparition dans Paris

undefined undefined 8 octobre 2018 undefined 11h59

undefined undefined 8 octobre 2018 undefined 12h12

Sarah Leris

D’après la Ville de Paris, les habitants de la capitale produisent chacun 500 kg de déchets par an, soit plus d’un million de tonnes en tout. Le pire ? Seuls 20% sont recyclés. Ami Parisien, si tu galères à trier tes déchets, ceci va te plaire.


En matière d’environnement, la bonne nouvelle de ce week-end nous vient de la Ville de Paris. Pour permettre aux 10% de Parisiens qui n’ont pas de bac jaune de se mettre au tri malgré tout, 40 nouvelles poubelles de tri se sont installées dans les 2e, 13e, 18e et 19e arrondissements. Au programme, un nouveau design et des containers plus variés.

Tu vas enfin pouvoir faire le tri sélectif en une seule et même fois ! Accessibles 24h sur 24, les containers appelés Trilib’ contiennent tous les bacs nécessaires à un bon tri sélectif des familles. Bac jaune pour le plastique et le métal, bac bleu pour le papier et les emballages, bac blanc pour le verre, bac brun pour les grands cartons et bac rose pour les vêtements. Oui, même les vêtements que tu ne portes plus peuvent être recyclés et valorisés, on fait d’une pierre deux coups.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anne Hidalgo (@annehidalgo) le

Si tu hésites encore à traîner tes déchets jusqu’à la première station Trilib’ près de chez toi, sache que le concept vient également en aide aux associations locales. Le bac brun, par exemple, est récupéré par l’association Carton Plein, qui réutilise les cartons pour faire des déménagements à vélo.


Plus d’infos
Carte des Trilib’ disponibles