La dernière boutique de photo argentique de Paris ferme ses portes

© Ajintai - Shutterstock

Le célèbre Photo-Ciné de l’avenue des Gobelins va définitivement fermer. Une triste nouvelle pour les amateurs de photographie. Pour se consoler, une énorme vente aux enchères sera organisée lundi prochain.

Proche de la place d’Italie, le petit Photo-Ciné faisait partie du paysage parisien. Cette caverne d’Ali baba de la photographie argentique, ouverte depuis 1978, va malheureusement fermer ses portes. La boutique, véritable institution, a vu passer des milliers d’appareils, d’objectifs et de matos vintage depuis 40 ans. Madame Minh Nguyot a eu le courage de reprendre la boutique suite au décès de son mari l’an dernier. Mais désormais, c’est devenu trop compliqué.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Photo_ciné_les_gobelins (@photocinegobelins) le

Pour ne pas fermer les portes de cette enseigne sur une note négative, une grosse vente aux enchères sera organisée lundi 16 septembre. Les fidèles seront ravis de pouvoir acquérir une partie des trésors de Photo-Ciné, lors de cette vente qui aura lieu à la boutique. Isabelle Cazeils, experte en photographie a confié « qu’il y a énormément de boîtiers des années 70 à 90 qui reviennent à la mode en ce moment » au micro de France 3.

Bref, rendez-vous à Photo-Ciné le lundi 16 septembre pour saluer une dernière fois cette boutique.

Photo-Ciné Gobelins
72, Avenue des Gobelins - 13e
Lundi 16 septembre
A partir de 9h30

Fin des articles