2xb5wbcoel

Une toile monumentale à voir absolument au Centre Pompidou

undefined undefined 28 septembre 2017 undefined 12h46

undefined undefined 28 septembre 2017 undefined 15h45

Coline

Pour célébrer la fin de la rétrospective qui lui était consacrée au Centre Pompidou, David Hockney a décidé de faire don d’une de ses toiles au musée. Taille de la bête ? 10 mètres sur 4. Un beau cadeau, que les visiteurs vont pouvoir admirer dès aujourd’hui dans le Forum du musée.


Jusqu’au 23 octobre, date à laquelle la rétrospective consacrée à David Hockney se termine, l’œuvre monumentale, intitulée L’arrivée du printemps à Woldgate, sera exposée dans le Forum du Centre Pompidou, afin que chacun puisse l’observer à loisir.

Son entrée dans les collections du musée constitue un vieux rêve pour le Centre Pompidou, qui est le premier musée français à accueillir une œuvre de l’artiste britannique. Montant estimé de la toile ? 20 millions d’euros. Un don plutôt généreux donc, mais qui se justifie totalement selon David Hockney : « Je pense qu'une œuvre de cette taille est plus à sa place dans une institution. Donc, j'ai décidé de m'en séparer, c'est trop grand pour une maison ». Nous voilà ravis !