Coronavirus Paris : la mairie alerte sur des "signaux inquiétants de reprise"

© Leo Norden

Dimanche, l’adjointe à la maire de Paris chargée de la santé Anne Souyris a déclaré que les signaux de l'épidémie étaient « inquiétants » dans la capitale. Elle incite les Parisiens à se faire tester autant que possible.

Le taux de coronavirus augmente à Paris, et la mairie redoute une possible deuxième vague. En cause, le relâchement des jeunes qui ne prennent pas conscience du danger, abandonnent le masque et délaissent les gestes barrières.

Les Parisiens incités à se faire dépister

Dans une interview donnée au Parisien, Anne Souyris s’est dit alarmée par la situation et a déclaré que « oui, les signaux sont inquiétants ». L’adjointe d’Anne Hidalgo chargée de la santé incite vivement les Parisiens à se faire tester du coronavirus : « Il faut rappeler aux gens d'être vigilants: se faire tester, ne pas avoir peur à la moindre toux d'aller consulter, y compris pour ne pas développer une forme grave ».

Elle a également évoqué la possibilité d'instaurer un système utilisé par l’Allemagne qui consiste à laisser ses coordonnées au bar que l’on a fréquenté pour qu’il puisse nous recontacter si un cas de Covid s’y déclare dans les jours suivants. Pour rappel, plusieurs lieux parisiens proposent des tests de dépistage gratuits, notamment les cinq centres de Santé de la mairie de Paris ainsi que les laboratoires éphémères installés à Paris Plages et près du bassin de la Villette.

Fin des articles