shutterstock-2502825075

Commerces, parcs, musées… Tout ce qui est ouvert ou fermé le jeudi de l’Ascension

undefined undefined 28 mai 2025 undefined 09h30

Lucie Guerra

Nous voilà arrivés au dernier jour férié de mai, mois qui est d’ailleurs passé à la vitesse grand V. Le jeudi 29 mai 2025 marquera le jour de l’Ascension, et autant dire que ce sera une bonne occasion de prendre congé le vendredi pour s’offrir un petit week-end prolongé. Comme c’était le cas pour le 1er et le 8 mai, une question reste en suspens : quels sont les établissements qui resteront ouverts ou, au contraire, qui fermeront leurs portes ? On fait le point. 


Les musées et monuments

Du côté des musées, il n’y a pas grand-chose à signaler. La plupart des musées, monuments et châteaux resteront ouverts, notamment les musées de la Ville de Paris. Ce sera l’occasion d’aller découvrir l’exposition Louvre Couture avant qu'elle ne se termine le 21 juillet, de prendre de la hauteur sur l’Arc de Triomphe, d’explorer les différents châteaux de la région ou l’exposition Disco à la Philharmonie. 


Les grands magasins

Galeries Lafayette, BHV Marais, Bon Marché, Printemps Haussmann… Les grands magasins et centres commerciaux parisiens resteront ouverts en ce jour férié mais leurs horaires diffèreront légèrement des horaires habituels. La plupart ouvriront leurs portes à 10h ou 11h et fermeront à 19h ou 20h. Veillez à vous renseigner en amont ! 

 

Les parcs et jardins

Bonne nouvelle, les espaces verts parisiens seront prêts à vous accueillir en ce jour de l’Ascension. Et ça tombe bien parce que la météo promet d’être plutôt clémente. Au programme : du soleil et 23 degrés !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Philippe Adam (@padac1)


Les bibliothèques 

Si vous aviez prévu de vous rendre dans l’une des bibliothèques municipales de Paris, il vous faudra revoir vos plans car celles-ci seront fermées.


Les courts de tennis 

Pour celleux qui auraient été inspiré·es par Roland-Garros et souhaiteraient aller frapper quelques balles, ce sera chose possible sur les différents courts de tennis de la capitale. Ces derniers resteront accessibles le 29 mai prochain.