Une femelle chimpanzé nommée Chichi a décidé, ce lundi 5 septembre, de se dégourdir les jambes dans les rues de la ville de Kharkiv. Sans connaître son plan d’évasion, le primate a parfaitement réussi son coup, échappant à la vigilance des gardiens du zoo.
Une scène surréaliste
Une histoire insolite qui redonne le sourire aux habitants de la ville ukrainienne, une des premières à avoir subi les assauts russes. Les passants n’ont d’ailleurs pas manqué d’immortaliser la scène avec plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.
Seule lors de sa balade de santé, la guenon est vite rejointe par une soigneuse. Après négociations et grâce à une averse inopinée, Chichi accepte finalement de retrouver son enclos. Le plus drôle dans tout ça, c’est que le retour s’est effectué à vélo, vêtue de son imperméable jaune préféré pour se protéger de la pluie.
Chichi, a chimpanzee in Ukraine, enjoyed about two hours of freedom after escaping from the Kharkiv Zoo earlier this week before she was coaxed into returning to the zoo atop a zookeeper’s bicycle. https://t.co/NmiHCutoPM pic.twitter.com/LhpXSgQEgF
— The New York Times (@nytimes) September 8, 2022
