3 célibataires sur 4 préfèrent les hommes avec du ventre à ceux qui ont des tablettes de chocolat

undefined 29 mars 2021 undefined 14h53

La Rédac'

La bedaine est à la mode : une nouvelle étude révèle que 75% des célibataires (hommes ou femmes intéressé.e.s par des hommes) les préfèrent avec un peu de ventre. Fini l’engouement pour les hommes hyper musclés, désormais, les célibataires craquent pour le « dad bod », le corps un peu gras à mi-chemin entre le sportif et le bide à bière.

La raison ? Parce que ça rassure : inconsciemment, on se dit qu’un homme au ventre un peu gras jugera moins le physique de la personne en face de lui. Mais le côté rassurant se trouve aussi dans la mentalité collective d’un homme qui sait profiter de la vie, qui ne rechigne jamais à taper dans un burger ou une bière et qui se sent bien dans sa peau. Que ces clichés soient vrais ou non, ils expliquent qu’un célibataire soit inconsciemment plus attiré par ce type de physique.

L’étude, qui a rassemblé 2 000 volontaires pour le site dating.com, note toutefois qu’une personne sur 5 précise que c’est la personnalité qui compte avant tout, et que les kilos sur la balance ne sont pas primordiaux à leurs yeux. Enfin, 15% des volontaires interrogés préfèrent les hommes très sportifs, une minorité donc. À vous la triple ration de dessert ce soir.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par payam (@leo._._lovely__)