Cette carte interactive recense tous les commerces ouverts pendant le confinement

Cette carte interactive recense tous les commerces ouverts pendant le confinement ©Ça Reste Ouvert

Avec les mesures de confinement et les fermetures de commerces jugés « non essentiels », on a parfois du mal à savoir ce qui ouvert et ce qui ne l’est pas. C’est pourquoi, on vous a déniché une carte qui référence tous les établissements encore ouverts ! De rien.

En cette période particulière, rares sont les commerces encore ouverts. Alors pour éviter d’errer dans les rues à la recherche d’une pharmacie ou d'un tabac ouvert, on a trouvé la solution : une carte interactive qui recense tous les établissements encore ouverts pendant le confinement. Baptisée "Ça Reste Ouvert", la carte est mise à jour au quotidien par une équipe de bénévoles et les utilisateurs. Supermarchés, banques, pharmacies, bureaux de poste, tabacs, commissariats, épiceries, stations-services… Vous pouvez retrouver l’intégralité des ressources vitales et accessibles à côté de chez vous en sélectionnant simplement votre ville, quartier ou adresse.


Privilégier les petits commerçants

Grâce à cette carte, vous pourrez privilégier les petits producteurs et le commerce de proximité mais surtout optimiser vos déplacements en localisant directement les établissements ouverts près de chez vous ! Tous les établissements encore ouverts sont d’ailleurs invités à se recenser sur cette carte en indiquant les services proposés ainsi que les horaires d’ouvertures.

Fin des articles