Malgré la fin prochaine de l'Autolib', Paris continue dans sa volonté de promouvoir une alternative à la voiture traditionnelle ! La Ville de Paris a ainsi voté mardi la création d'une "carte d'autopartage".
En vue de la création d'un nouveau système sans borne d'attache, le Conseil de Paris souhaite créer une carte, qui moyennant 300€ par an, permettra le stationnement des voitures électriques en autopartage. L'idée ? Nous éviter de payer chaque jour le stationnement chaque fois que l'on abandonne une voiture électrique avec ce système qui remplacera l'Autolib'.
La création de cette carte marque un peu plus l'ambition de la Ville de Paris d'accompagner le développement de ce mode de transport alternatif. Par ailleurs, la maire de Paris Anne Hidalgo a évoqué la volonté de la ville d'être pionnière dans ce secteur en plein changement. Et de poursuivre : « Notre responsabilité est de regarder en face ces mutations, de nous adapter, de les anticiper, de permettre leur déploiement harmonieux et juste », en affirmant que le système de délégation de service public, modèle de fonctionnement du dispositif de voitures Autolib' à bornes, n'était plus d'actualité face à « un monde de la mobilité agile » via les smartphones, a indiqué l'AFP.
Suite au prochain épisode !
