s4civ2un4h

Où capter le mieux dans le métro parisien ?

undefined undefined 18 octobre 2018 undefined 12h38

undefined undefined 18 octobre 2018 undefined 16h10

Marie-Carline

On a une bonne nouvelle pour vous et cela concerne le métro. Le métro de Paris est de plus en plus couvert, la 4G y est même sensiblement déployée. Selon les derniers chiffres de l’Arcep, l’autorité de régulation des télécoms : on capte de mieux en mieux dans les transports en commun franciliens. Voici une carte pour tout vous expliquer et trouver enfin sa ligne pour surfer tranquille dans le métro. 


Comme vous, on est toujours à se plaindre dans le métro: « Allo Allo je ne t'entends plus... Ça capte mal... Tu as reçu mon texto ? ». On ne juge pas assez puissante la couverture mobile dans le métro, notamment sur les lignes les plus anciennes et profondes.

Voir cette publication sur Instagram

"L'homme au perroquet | Man with parrot" Paris • Oct 18 Le métro réserve toujours de belles surprises. Ligne 9, quelque part entre la station Voltaire et St Ambroise... • #perroquet #parrots #папугай #metro #ligne9 #subway #metroparis #metrogram #метро #streetphotography #paris_focus_on #instaparis #documentaryphotography #thestreetphotographyhub #street_focus_on #fromstreetswithlove #storytellingphotography #passenger #noir_shots #bnw_greatshots #storyofthestreet #subwaypeople #subwayphotography #spicollective #undergroundlife #oppositeseat #strangersintransit #fujifilm_street #1j2g #sst_thematic_13

Une publication partagée par Jérôme Gobillot-Goyat (@1j2g) le


De réelles améliorations 

Pourtant il y a des améliorations, les débits moyens constatés atteignant 30 Mb/s. Bon, si cela ne vous parle pas trop, il faut juste retenir qu'ils ont doublé en trois ans. Et la 4G assure un très bon débit. 


Une carte sur-mesure 

Comme on sait que vous êtes impatients, on vous met la super carte, pour vérifier selon votre ligne et votre opérateur la qualité de votre couverture mobile. Vous ne pourrez plus dire votre phrase préférée : « Mais tu te rends pas compte, dans le métro c'est l'enfer pour capter ». Allez voici la plateforme :

© ARCEP 2018