On va pouvoir se baigner au canal Saint-Martin

Cela fait maintenant quelques mois que le canal s’est fait vider de son eau afin de se faire une petite toilette pour l’été. Le revoilà à nouveau en eau. Depuis le 31 mars, son remplissage est en cours et devrait s'achever le 4 avril. Anne Hidalgo a attendu ce moment pour nous faire LA surprise de l'année à l'occasion de la conférence de presse donnée ce matin : on va pouvoir profiter de l’eau propre pour pouvoir se baigner légalement dans le canal ! C'est les tontons baigneurs qui vont être contents !

Le conseil de Paris a tranché, les péniches c’est finiche. Dans sa politique de faire ressembler Paris au monde des Teletubbies, Anne Hidalgo a fait pression pour rendre le canal Saint-Martin dispo pour une bonne baignade tout l’été, rendue possible grâce la propreté de l'eau réinjectée dans un bassin qui a été entièrement vidé et nettoyé cet hiver. "C'est un premier pas vers un Paris ouvert à la baignade" a déclaré la maire. L'arrêté prendra effet du 2 juin au 21 août. De quoi rendre la canicule moins pénible !

789049-baignade-seine-paris© Camille McOuat

Et pour les pleurnicheurs et/ou les moins courageux, pas de panique ! Pour assurer la sécurité des riverains, la Mairie a mis le paquet. Une équipe de 16 CRS secouristes se relaieront pour votre sécurité, du jeudi au dimanche à partir du 2 juin et jusqu’au 21 août. On sait pas vous mais nous on a super super hâte !

Et nous pouvons le dire maintenant, cet article était "évidemment" un poisson d'avril. Peut-être donnera-t-il quelques idées à la mairie...

Photo de couverture : © Laboratoire des baignades urbaines expérimentales

Fin des articles