6o1ghvboyz

Un mystérieux caddie pour les plus démunis à Paris

undefined undefined 25 février 2019 undefined 14h39

undefined undefined 25 février 2019 undefined 15h04

Morgane Espagnet

Impossible de ne pas passer à côté. Depuis quelques jours, un caddie a été installé rue de Paradis, dans le 10e arrondissement, pour inciter les passants à aider « ceux qui en ont besoin ».

L’artiste Monsieur BMX, connu pour ses installations de vélo sur les murs de Montpellier, vient d’inaugurer une nouvelle œuvre : un caddie participatif. Le concept est simple : vous pouvez déposer de la nourriture dans le caddie et ceux qui en ont besoin peuvent se servir. « J’invite les professionnels de la rue de Paradis à Paris à remplir le caddie de produits avec une date un peu limite ou des fruits et légumes pas vendables », explique l’artiste sur son compte Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Monsieur BMX (@monsieur_bmx) le

« Pour ceux qui en ont besoin ». Qu’ils soient sans domicile fixe ou dans le besoin, chacun peut venir se servir. L’objectif ? Inciter les passants à y déposer des produits alimentaires, des croquettes pour chiens, des produits d’hygiène et même des vêtements… Et ainsi faire d’un objet phare de la société de consommation, un symbole de solidarité.