Impossible de ne pas passer à côté. Depuis quelques jours, un caddie a été installé rue de Paradis, dans le 10e arrondissement, pour inciter les passants à aider « ceux qui en ont besoin ».
L’artiste Monsieur BMX, connu pour ses installations de vélo sur les murs de Montpellier, vient d’inaugurer une nouvelle œuvre : un caddie participatif. Le concept est simple : vous pouvez déposer de la nourriture dans le caddie et ceux qui en ont besoin peuvent se servir. « J’invite les professionnels de la rue de Paradis à Paris à remplir le caddie de produits avec une date un peu limite ou des fruits et légumes pas vendables », explique l’artiste sur son compte Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
« Pour ceux qui en ont besoin ». Qu’ils soient sans domicile fixe ou dans le besoin, chacun peut venir se servir. L’objectif ? Inciter les passants à y déposer des produits alimentaires, des croquettes pour chiens, des produits d’hygiène et même des vêtements… Et ainsi faire d’un objet phare de la société de consommation, un symbole de solidarité.
