Les book clubs ont la cote et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! À l’instar des pionnières comme Oprah Winfrey ou Reese Witherspoon, de nombreuses stars se sont lancées dans cette aventure singulière : c’est notamment le cas de la chanteuse Dua Lipa. Depuis 2023, l’artiste alimente une newsletter ainsi que le compte Instagram Service95 qui, aujourd’hui, ne cumule pas moins de 559 000 abonnés. Et le 25 février prochain, ce bookclub va dépasser le stade du numérique pour avoir lieu, en vrai, dans un bar parisien.
Voir cette publication sur Instagram
Littératures, discussions et céramique
En voilà une nouvelle qui va réjouir tant les fans de Dua Lipa, que les book-addicts. Dans quelques jours seulement, le bookclub Service95 va prendre une nouvelle tournure avec l’organisation d’une soirée au bar De Vie, dans le 2e. L’objectif ? Que tou·tes les participant·e·s échangent autour des livres qui auront été apportés. Un atelier de céramique sera également animé par Justine Beral, autour de la thématique « le livre qui vous a trouvé au bon moment dans votre vie ».
Pour y participer, il est nécessaire de s’inscrire à la newsletter du bookclub avant le 12 février. Vous recevrez un lien d’inscription, puis un tirage au sort sera effectué. La soirée coûtera 65 € par personne, le règlement sera à effectuer via un lien privé, dans les 24h.
Voir cette publication sur Instagram
Échanger avec les plus grands auteurs anglophones
Si Dua Lipa partage ses lectures et ses ressentis vis-à-vis des ouvrages qu’elle a lus, elle a également fait de Service95 une plateforme d’interviews d’auteur·ice·s. Ocean Vuong, Margaret Atwood, Mark Ronson, Ingvild Rishøi, ou encore David Szalay se sont notamment prêtés à l’exercice aux côtés de la célèbre chanteuse. Un club de lecture, oui, mais surtout une « invitation à lire le monde différemment ».
Voir cette publication sur Instagram
Service95 in Paris
Bar De Vie
22-24, rue Saint-Sauveur — 2e
Mercredi 25 février 2026 de 19h à 21h
Tarif : 65 €
Plus d’infos
