Cette semaine, le soleil sera resplendissant. Alors on a préparé pour vous un cocktail de bons plans explosif. On prévoit un début de semaine les pieds (presque) dans l’eau, des représentations nocturnes à l’espace Cardin, du chill un peu partout et bien évidemment, de la danse et des fêtes. Vous connaissez la chanson, tout est gratuit !
Fabrice de Frustration prend les rênes du Petit Bain. Alors, venez profiter du soleil et bien débuter la semaine au bord de la Seine. Au programme, des nouvelles compo et pépites de l’artiste parisien. Punk, hard core ou coldwave, tout se passe sur le rooftop !
Une publication partagée par Petit Bain (@petitbain) le
Gratuit De 18h à 23h30 Petit Bain 7, port de la Gare – 13e
Mardi 23 juin
On retourne (enfin) au théâtre
Le Théâtre de la Ville organise une veillée à l’Espace Cardin. Durant 48 heures, spectacles, consultations poétiques, musicales et chorégraphiques, concerts et ballades sensorielles vont s’enchaîner ! Au programme du mardi, des consultations poétiques et une création collective du nom de Tenir Parole. L’idéal pour passer du temps du confinement au temps des retrouvailles.
Gratuit sur résérvation De 16h à 23h30 Espace Cardin 1, avenue Gabriel – 8e
Mercredi 24 juin
On assiste à une conférence eco-friendly en ligne
Dans le cadre de l’été de l’économie engagée, une conférence est organisée. Elle traitera de la conception de la ville de demain. De nombreuses questions seront soulevées sur notre avenir et sur les futurs modes de production et de consommation. Audrey Pulvar, François-Michel Lambert et d’autres intervenants seront présents pour animer cette conférence en ligne.
Une publication partagée par Les Canaux (@les_canaux) le
Gratuit De 19h à 20h Depuis ton portable
Jeudi 25 juin
On chill au Jardin bohème
Le Jardin bohème fait sa grande première ! Sous un soleil de plomb, vous trouverez votre bonheur, allongé sur un transat dès 18h. Tout est prévu pour vous plaire : un barbecue bœuf, poulet & green food à partir de 5 €, des bières, du vin et des "sexy" cocktails à des prix abordables. Le tout bien sûr, dans le respect des règles sanitaires.
Gratuit De 18h à 02h Le Chalet du Lac Orée du bois de Vincennes
Vendredi 26 juin
On parle la langue des signes au Ground Control
MeetupSign est au rendez-vous. Le festival des signes a lieu au Ground Control, et pour tous. Les débutants, les confirmés, les curieux sont bienvenus, que ce soit pour apprendre à dire "bonjour" et "je t’aime" ou pour avoir une discussion complète avec des signes. Vous êtes également conviés pour chiller, manger, boire et danser dans ce petit havre de paix.
Gratuit De 18h à 00h Ground Control 81, rue du Charolais – 12e
Samedi 27 juin
On flâne jusqu’au soir au Kilowatt
Le Kilowatt prévoit un gros programme pour ce samedi. Dès 16h, vous pourrez déambuler dans les allées du marché de créateurs mis en place. Puis, pour bien débuter la soirée, HaÏdoutiOrkestar se produira en concert live, de quoi se défouler après vos emplettes. Et, pour finir en douceur, pop-corn et transat sont prévus pour une soirée cinéma avec la projection de La Vache de Mohamed Hamidi.
Une publication partagée par Le Kilowatt (@lekilowatt) le
Gratuit De 16 h à 00 h Le Kilowatt 18, rue des fusilles – Vitry-sur-Seine
Dimanche 28 juin
On danse pour oublier la fin du week-end
Un dimanche sur deux, les bonnes vibes se trouvent au Centquatre. Des cours de salsa cubaine et de Rueda casino sont donnés, dans une ambiance décontractée basée sur le partage. Et, pas de crainte si « vous ne savez pas danser », les cours sont accessibles pour tout niveau. Pas d’excuse, on se perfectionne, on apprend, mais en tout cas, on danse !