e0nf5f0f0q

3 bonnes nouvelles parisiennes qui vont te donner le sourire (16-22 sept)

undefined undefined 16 septembre 2019 undefined 12h50

undefined undefined 16 septembre 2019 undefined 15h13

Morgane Espagnet

Marre de lire des nouvelles déprimantes ? Ne désespère pas, car chaque lundi on te propose trois bonnes nouvelles qui vont te redonner le sourire. Parce qu’on devrait tous être au courant de ce qu’il se trame à Paris, il faut rendre compte des heureux évènements. Ici, pas une seule news négative ou démoralisante. On se fait le pari fou de te nourrir d’optimiste. Du positif, rien que du positif !

1. 500€ d’aide pour l’achat d’un vélo électrique

Plus agréables que les transports en communs et beaucoup moins polluants qu’une voiture, les vélos séduisent de plus en plus de parisiens. Mais problème : leurs prix restent élevés. La Région Ile-de-France va donc vous offrir une aide allant jusqu’à 500€ pour l’achat d’un vélo électrique. Elle sera attribuée sans conditions de ressources, mais ne pourra pas dépasser 50% du prix du vélo. Une belle initiative pour donner un coup de pouce aux parisiens qui souhaitent passer à un mode de transport vert et silencieux ! Disponible à partir du 20 février 2020, il ne faudra pas tarder à choisir son modèle puisqu’elle ne durera que jusqu’au mois de juin !


2. Paris va interdire les pesticides sur son territoire

Alors que le gouvernement propose une distance minimale de 5 à 10 mètres entre les habitations et les zones d’épandage de pesticides, Paris vient d’annoncer l’interdiction de pesticides sur son territoire. Une action symbolique repris par 4 grandes villes (Lille, Nantes, Grenoble et Clermont-Ferrand), qui a pour objectif de faire plier le gouvernement et faire changer la loi. Parce que les autorités ne devraient pas nous empoisonner avec des produits chimiques...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Agathe Duval (@agathitsme) le


3. La séropositivé en recul de 16%

Grâce à un dépistage plus fréquent, le nombre de Parisiens positifs au virus du Sida a baissé de 16% entre 2015 et 2018. « En 2018, 906 Parisiennes et Parisiens ont appris leur séropositivité, contre 1.078 en 2015, soit un recul de 16% », ont indiqué, Anne Hidalgo la mairie de Paris et l'Agence régionale de santé (ARS) d'île-de-France dans un communiqué commun. La baisse est particulièrement marquée chez les hommes gays et bixesuels avec une baisse de 22% des nouveaux diagnostics de séropositivité.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Coalition PLUS (@coalitionplus) le


Bonus good news : l’Irlande va planter 22 millions d’arbres

Après l’Ecosse en 2018, c’est au tour de l’Irlande de planter 22 millions d’arbres pour compenser les émissions sur le territoire de gaz carbonique. Chaque année, les quelques 22 millions d’arbres seront donc plantés partout dans le pays pour lutter contre le réchauffement climatique. Car oui, c’est aussi simple que ça. Planter des millions d’arbres partout dans le monde pourrait inverser la tendance et sauver la planète !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Adrienne (@moon_moon_purinsesu) le

À plus pour de nouvelles aventures !