Les berges du canal Saint-Denis vont être réaménagées

Les berges du canal Saint-Denis vont être réaménagées ©Visuel d'architecte

Comme tout, Paris évolue, mais ne voyons pas le pire et gardons le meilleur. Outre les projets de grande ampleur qui vont transformer la capitale d’ici 2024 pour les Jeux Olympiques, voici un autre projet qui promet d'améliorer le canal Saint-Denis.

C’est le grand retour des projets fous de la capitale. On le rappelle, Paris sera le foyer des Jeux Olympiques en 2024 et espère, d’ici là, avoir le temps de se réinventer. À commencer par le canal Saint-Denis qui va être aménagé sur trois secteurs dont le bassin de la Maltournée.

Les travaux se multiplient 

Le bassin de la Maltournée va se refaire une beauté. Situé en contrebas de l’avenue Président Wilson à Saint-Denis, il fait déjà l’objet de nombreux projets. Une enquête publique a été ouverte aux usagers pour émettre des suggestions jusqu’au 4 février. Au programme donc ? L'actuel terrain aux filets pare-ballons sera remplacé par un espace d'accueil pour toutes sortes d’activités sportives et culturelles, de nouvelles entrées seront installées pour rendre le spot plus accessible et une délimitation entre la piste cyclable et le chemin piéton sera mise en place pour éviter les accidents. 

Fin des articles