Le premier bar à chats de Paris a fermé

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 31 Octobre 2016 à 00h00

Alors que le succès ne semblait pas s'essouffler pour nos amis des chats, voilà qu'après deux ans d'existence, le premier bar à chats de France, situé dans le Marais, a fermé ses portes. 


Si vous faites partie des 28% de Français qui n'aiment pas les chats, cette nouvelle ne vous fera ni chaud ni froid. Pour les autres, vous n'allez pas ronronner de plaisir. Après avoir conquis Tokyo et New York, le concept du bar à chats, qui invitait les Parisiens et touristes de passage, amoureux de ces petites bêtes à poils, à venir déguster de délicieuses pâtisseries et se ressourcer avec un petit café, a du plomb dans la patte. Les bienfaits de la ronronthérapie n'auront pas suffi à sauver le premier bar à chats de France, qui avait élu litière dans le Marais, au 16, rue Michel le Comte, et qui vient de fermer pour cause de redressement judiciaire.  

Exclus totale! Jaya prise en flagrant délit de gros dodo! #laronronnerie #nice06 #barachat #bengalsnow #oriental

Une photo publiée par La Ronronnerie (@laronronnerie) le

Rassurez-vous, le Café des Chats de la Bastille, inauguré en 2014 au 9, rue Sedaine dans le 11e, reste quant à lui bien ouvert.

Concernant les chats du Marais, parmi les 13 chats embauchés dans le café, certains ont été adoptés tandis que d'autres ont retrouvé leurs copains de Bastille. Rappelons qu'il proviennent tous de l’association Sauvetage et chats en détresse d’Avrillé et sont proposés à l’adoption. 

Fin des articles