Bacardi à la rescousse dans la lutte contre le coronavirus

  • Zoé Stene
  • News
  • Publié le 2 Avril 2020 à 11h09

Vous savez qu'à la rédac' du Bonbon, on s'attèle chaque jour à égayer votre petite vie confinée. C'est pourquoi on adore vous parler des beaux élans de solidarité qui émergent dans tous le pays et, plus largement, dans le monde entier. Aujourd'hui, on vous parle du groupe Bacardi ; en effet, le fabricant a décidé de mettre la lutte contre le coronavirus au centre de son activité. Quelle bonne idée !

On vous voit venir : non, le groupe Bacardi n'a pas décidé de distribuer une bouteille de Martini par foyer ! Non seulement l'entreprise familiale a offert son aide dans la production de gel hydroalcoolique, mais elle s'est également engagée à soutenir ses bars et restaurants partenaires. Un bel élan de solidarité de la part de ce géant du spiritueux qui vient de fêter ses 158 ans d'existence.


1,1 million de litres de gel hydroalcoolique

De Cognac en France à Pessione en Italie en passant par Puerto Rico; 8 sites de production à travers le monde se sont engagés à offrir assez d'éthanol pour participer à la production de désinfectant pour les mains à hauteur de 1,1 millions de litres et ainsi, faire face à la pénurie mondiale de gel hydroalcoolique. Un soutient bienvenu lorsqu'on connaît l'importance de ce produit, notamment pour le personnel soignant.


3 millions de dollars pour sauver les commerces

Depuis les mesures de confinement prises par les différents gouvernements à l'échelle mondiale, beaucoup de commerces rencontrent des difficultés de trésorerie et sont d'ores et déjà en danger. Pour tenter de sauver nos bars et restaurants de quartier, Bacardi débloque une aide financière de 3 millions de dollars pour soutenir ses partenaires du monde entier, et ce parallèlement à son engagement auprès de plusieurs ONG. 


Un bon début

« Ce n'est que le début. Nos équipes travaillent d'arrache-pied pour identifier plus de façons d'aider notre communauté de commerces. Nos équipes, marques et collaborateurs locaux sont engagés à donner un coup de main pendant toute la durée de cette épreuve sans précédent. », déclare-t-on chez Bacardi.


À quoi cela sert-il d'être un géant si on ne peut pas aider intelligemment ? Merci Bacardi ! #RaiseYourSpirits sur Instagram pour suivre les prochaines actions de Bacardi. 

Fin des articles