fcddkeudsy

Les Autolib’ bientôt accessibles avec le pass Navigo

undefined undefined 20 mars 2017 undefined 00h00

undefined undefined 20 mars 2017 undefined 16h28

Laura

Après l’accès aux navettes fluviales Batobus à tarif préférentiel mi-janvier, les Franciliens pourront désormais faire vrombir leur quatre-roues avec leur carte Navigo. Mais alors quand, et surtout comment ? On vous explique tout.

 
Le Syndicat des transports d'Île-de-France (Stif) et Autolib' Métropole se sont enfin mis d’accord : le pass Navigo permettra très prochainement de prendre une Autolib’. Une information confirmée au JDD par Stéphane Beaudet, maire LR de Courcouronnes et vice-président de la Région chargé des transports :

« Dans les semaines qui viennent, les Franciliens pourront se servir de leur passe pour payer leur location d'Autolib' »

Vous l'aurez donc compris, le pass Navigo ne comprendra pas gratuitement le service de voitures électriques partagées (qui sera toujours au prix de 10€/mois), mais permettra de centraliser un maximum de services de transport sur une seule carte. En clair, cette nouvelle option fonctionnera exactement comme pour le Velib'.

Sa mise en place est prévue pour la mi-avril, dans les 90 communes de la région équipées de ces voiturettes électriques. Le Smart Navigo voulu par Valérie Pécresse semble en bonne voie pour 2021…