Sur les murs, les poubelles et les boîtes aux lettres fleurissent de mystérieux tags "Jésus sauve !". Mais qui est l’auteur de ses étranges inscriptions ? La réponse ici.
Depuis 6 mois, l’inscription apparaît partout dans la capitale, en témoigne cette carte. Son auteur, jusque-là anonyme, a pourtant été identifié par l’hebdomadaire catholique La Vie après de longues semaines d’enquête. « La soudaineté et le caractère massif de ce phénomène inédit n’ont d’égal que le silence assourdissant de son auteur : pas de signature, mais toujours la même police simple, cursive. Limpide », explique l’auteure.
Voir cette publication sur Instagram
L’hebdomadaire a alors cherché du côté de l’Église protestante, qui l’a renvoyé vers les Évangéliques de France... lesquels ont démenti toute implication. Même déception du côté de la Mairie de Paris, chargée d’effacer tous les graffitis.
Voir cette publication sur Instagram
Après de longues recherches, le salut est finalement venu du milieu des graffeurs, impressionnés par la qualité des tags et pour lesquels « cela ne fait aucun doute : "Jésus Sauve !" est un des leurs ». Selon un ancien graffeur et dealer devenu pasteur il y a 5 ans (on ne juge personne), l’auteur des "Jésus sauve !" est un graffeur expérimenté qui s’est mis à fréquenter une église évangélique parisienne.
Voir cette publication sur Instagram
Converti en octobre, l’homme s'est mis en tête de « révéler au monde la Bonne Nouvelle » en taguant les rues de Paris de manière compulsive. Selon l’hebdomadaire catholique, il aurait depuis arrêté son activité après avoir été identifié par les autorités. Pourtant, des nouveaux tags apparaissent toujours dans la capitale... Sûrement l’œuvre de ses disciples.
