Moins d’un mois avant le coup d’envoi de la 78e édition du Festival de Cannes et les détails de cet événement tant prisé des cinéphiles commencent à tomber. C’est le cas notamment pour la cérémonie d’ouverture, qui aura lieu le mardi 13 mai 2025. On sait déjà que le premier film de la Française Amélie Bonnin Partir un jour ouvrira la compétition, que Laurent Lafitte présentera la soirée et que l’iconique Mylène Farmer fera une apparition pour un show exceptionnel.
Mylène Farmer fait son show à Cannes
La plus discrète des artistes françaises, dont les apparitions publiques restent toujours aussi rares, s’apprête à faire sensation au Festival de Cannes d’après les informations exclusives de Brut. La chanteuse française a confirmé monter sur les planches du Palais des Festivals lors de la cérémonie d’ouverture, le 13 mai prochain. Ses dernières apparitions sur scène remontent à la tournée de stades français Nevermore en 2023 et 2024.
Voir cette publication sur Instagram
Sa prestation sera complétée par la projection du dernier film de Yann Gozlan, Dalloway – présenté le 15 mai en Séance de Minuit – pour lequel la chanteuse de “Libertine” et de “Sans Contrefaçon” a prêté sa voix. Le réalisateur de Boîte noire et d’Un homme idéal se penche cette fois-ci sur la question tant convoitée de l’intelligence artificielle façon thriller, dont l’un des personnages principaux n’est nulle autre qu’une IA doublée par Mylène Farmer.
Des stars à la pelle pour cette 78e édition
Ce n’est pourtant pas la première fois que la star de la chanson française fait une apparition sur la Croisette. En effet, Mylène Farmer avait fait ses premiers pas au Festival de Cannes lors de la 74e édition tenue en 2021, en tant que membre du jury officiel. Pour l’heure, le jury de cette nouvelle édition 2025 n’a pas encore été dévoilé, cependant, on sait déjà qu’il sera présidé par l’actrice française Juliette Binoche (Les Amants du Pont-Neuf, Trois Couleurs, Le Patient anglais), qui reprend le flambeau après l’Américaine et réalisatrice de Barbie Greta Gerwig.
Voir cette publication sur Instagram
D’autres stars seront bien évidemment très attendues durant toute la durée du festival – qui se déroulera du 13 au 24 mai – telles que l’actrice et star américaine Scarlett Johansson, de retour à Cannes pour présenter son premier film en tant que réalisatrice, Eleanor the Great. On attend aussi la venue de Denzel Washington pour Highest 2 Lowest, nouvelle œuvre de Spike Lee ; Tom Cruise pour l’ultime Mission Impossible (présenté hors compétition) ; puis Robert De Niro, à qui la 78e édition rend hommage en lui décernant la Palme d'or d’honneur.