Apprendre 103 langues grâce à Netflix, c'est possible

© Shutterstock

« Non mais moi, si je parle si bien anglais, tu vois, c'est parce que mes parents m'ont toujours fait regarder les films en version originale ! Pas toi ? » Bah non, pas moi. Mais il n'est pas trop tard !


Mate Translate te permet de traduire les sous-titres (dans la langue originale, évidemment) sur Netflix. Il est donc possible d'apprendre une langue tout en profitant de sa série préférée, c'est pas génial ça ? Bon, c'est vrai qu'on est un peu moins concentré sur l'histoire, mais la connaissance n'a pas de prix. Mate est disponible sur iOS, Android, Chrome, Firefox, Microsoft Edge ou encore Opera. 

On peut selectionner un mot ou même une phrase complète et la traduire instantanément, ou encore les stocker comme dans un carnet de vocabulaire. Il est aussi possible de transférer ces mots vers l’application Reji qui les inclura dans ses exercices par la suite. Pour l’application macOS, il faut compter 29,99 €. Par contre l’extension Chrome est 100% gratuite. 103 langues sont traduisibles par Mate, voila donc une bonne raison d'apprendre le polonais ! 

Plus personne ne pourra te reprocher de passer trop de temps sur Netflix, ça c'est sûr ! 

Fin des articles