Cette application géolocalise les décharges sauvages afin d'agir pour un monde plus vert

© MOHAMED ABDULRAHEEM

Déjà disponible gratuitement sur iOS et Android, cette nouvelle application permet à ses utilisateurs de géolocaliser une décharge sauvage et de préciser son état avec des photos à l’appui. Son but : faciliter l’organisation d’actions collectives de nettoyage. 


Clean2gether
, c'est cette nouvelle application lancée le 4 juillet dernier, qui permet de signaler la présence de décharges sauvages dans les environs de chez soi, de les géolocaliser, de les décrire puis de les dater afin de voir leur évolution au fil du temps. L’application confirme la persistance du problème, son aggravation ou sa nouveauté et conçoit un vrai suivi.

L’objectif est de sensibiliser son entourage à la préservation des milieux naturels en organisant des sessions de nettoyage collectif avec des partenaires.  Vous pouvez vous-même publier des alertes et ainsi communiquer avec la communauté pour approuver ou désapprouver les alertes émises par les utilisateurs. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Clean2gether (@clean2gether) le

Comme Alain Tingaud, investisseur de Clean2gether le déclare, « Cette application, c’est le Waze du traitement des décharges sauvages ». Cette application nous invite à être écoresponsable et à être acteur en agissant pour un monde plus vert.

Vincent Mitja, l’un des deux fondateurs de Clean2gether, dénonce : « Le chiffre de 80 000 tonnes de déchets éparpillés par an dans la nature circule, mais je suis persuadé qu’il est sous-évalué ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Clean2gether (@clean2gether) le

On télécharge vite cette application pour participer à la protection de la nature !


Plus d'infos

Fin des articles