Désormais, il faudra payer pour appeler la police à Paris

undefined 18 janvier 2017 undefined 00h00

Laura

Les standards de la Préfecture de Police et des commissariats parisiens vont être remplacés par un numéro unique : le 34 30. Un numéro spécial qui sera surtaxé de 6 centimes la minute.

La PP s'ajoute donc, entre la Caisse d’allocations familiales de Paris, la Caisse primaire d’assurance maladie et la mairie de Paris, à la liste des services publiques qui surtaxent leurs appels entrants.

appel-police-commissariats-surtaxés-payants

« Allo la police ? Votre crédit est épuisé »...

La Préfecture a expliqué ce nouveau tarif par la modernisation de son service via l’arrivée prochaine d’une plateforme téléphonique centralisée : la "Pfanu" (Plateforme des appels non-urgents). La surtaxe servira à amortir ses coûts d’installation et de maintenance.

Les surcoûts téléphoniques ne concerneront heureusement pas les appels au 17 - police secours -, ni les services de la police judiciaire et des passeports, qui resteront gratuits (hors coût de la communication). 

Initialement prévue pour cette semaine, l’application du nouveau tarif a été retardée d’un mois « pour des raisons techniques ». On attend donc une mise en service d’ici fin février