Avis aux amateurs de toutous et de matous ! Les 5 et 6 octobre, la SPA organise des portes ouvertes, avec au total plus de 5000 animaux à adopter. L’occasion pour nos amis à quatre pattes de trouver un foyer chaleureux et une famille aimante.
Comme chaque année depuis plus de 50 ans, la SPA organise les traditionnelles portes ouvertes les 5 et 6 octobre, dans 62 refuges à travers toute la France. En Île-de-France, six refuges seront accessibles : celui de Gennevilliers, d’Orgeval, de Plaisir, de Chamarande, de Hermeray et de Vaux-le-Pénil. Un bon prétexte pour rencontrer les animaux candidats à l’adoption mais aussi l’équipe bénévole et les salariés.
Voir cette publication sur Instagram
Au total, ce seront près de 5000 chiens et chats, tous issus des refuges de l'association, qui seront présentés à l’adoption, dans l’espoir d’une seconde chance. Abandonnés, maltraités ou laissés pour compte, tous attendent avec impatience un peu d’affection et de tendresse.
Inutile de rappeler que l’adoption est un acte qui doit être mûrement réfléchi. En ouvrant votre foyer à un animal, vous vous engagez pour de longues (et belles) années. Pour le placement de ses protégés, la SPA demande un justificatif de domicile ainsi qu’une pièce d’identité.
Voir cette publication sur Instagram
À l’occasion de cette opération solidaire, les refuges et Maisons SPA vous proposeront diverses animations et sensibiliseront à l’importance de l’engagement que représente l’accueil d’un animal. Vaccinés, tatoués, stérilisés, les animaux n’espèrent qu’une seule chose : un chez eux, mais chez vous.
Portes ouvertes de la SPA
Du 5 au 6 octobre
Plus d’infos