En attendant que la science mette en place un procédé similaire aux branchies pour qu'on puisse s'immerger de façon permanente et ainsi éviter cette chaleur de bête, la RATP et la SNCF ont fait un effort plutôt bienvenu de leur côté.
Cette année encore, les deux compagnies se sont donné le mot pour rafraîchir le quidam. Après la distribution de 40 000 bouteilles d'eau ce lundi 2 juillet dans plusieurs stations de métro ou de RER, la SNCF donnera aujourd'hui mardi 3 juillet brumisateurs et bouteilles d'eau sur l’ensemble de la ligne RER D, ainsi que 45 000 brumisateurs et ventilateurs sur la ligne R du Transilien.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la chaleur, l'entreprise bientôt privatisée a tout prévu puisqu'elle distribuera avec les bouteilles d'eau des dépliants informatifs.
Dieu (et surtout les Parisiens) savent plus que quiconque que les heures de pointe en période de canicule sont probablement l'aperçu le plus fidèle des enfers, c'est pourquoi des agents seront également présents au cours de cette plage horaire à Gare de Lyon et Saint-Michel - Notre-Dame pour distribuer des éventails.
