Rihanna et Emmanuel Macron à l’Elysée, les internautes se déchaînent

undefined 25 juillet 2017 undefined 11h46

La Rédac'

Emmanuel Macron n’en finit pas d’être people. Après Bono lundi 24 juillet, c’est au tour de Rihanna d’être reçue à l’Elysée par le Président de la République. Le 24 juin dernier, la pop star avait interpellé Emmanuel Macron sur Twitter pour discuter éducation.


En top des charts, à l’affiche de superproductions (Valérian et la Cité des mille planètes), ou en modeuse invétérée, Rihanna s’invite désormais dans la sphère politique. Souvenez-vous, il y a un mois elle avait interpellé Emmanuel Macron sur Twitter : « Bonjour Emmanuel Macron, la France va-t-elle s'engager pour le Fonds pour l'Éducation ? » avait-elle écrit. Son objectif ? Récolter de l'argent pour financer le Partenariat pour l'éducation ("Global partnership for education"), dont elle est l'ambassadrice.

Mais la star n’en est pas à son premier coup d’essai ! En septembre 2016, elle avait également tenté sa chance avec François Hollande. A l’époque, le Président lui avait cordialement répondu sans pour autant passer le cap de la recevoir. C’est chose faite avec Macron ! Il n’est cependant pas le seul dans la ligne de mire de la chanteuse : le président argentin Mauricio Macri, le porte-parole du gouvernement allemand Steffen Seibert et le Premier ministre canadien Justin Trudeau on également été sollicités par des tweets du même genre.

Toujours est-il que cette petite visite donne du fil à retordre aux internautes. Des tweets humoristiques à ceux qui montrent leur sérieux mécontentement, il y a en pour tous les goûts. A voir en tout cas s'il s'agit d'un vrai engagement ou d'un simple coup de pub...