Rihanna et Emmanuel Macron à l’Elysée, les internautes se déchaînent

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 25 Juillet 2017 à 11h46
© Capture écran Twitter

Emmanuel Macron n’en finit pas d’être people. Après Bono lundi 24 juillet, c’est au tour de Rihanna d’être reçue à l’Elysée par le Président de la République. Le 24 juin dernier, la pop star avait interpellé Emmanuel Macron sur Twitter pour discuter éducation.


En top des charts, à l’affiche de superproductions (Valérian et la Cité des mille planètes), ou en modeuse invétérée, Rihanna s’invite désormais dans la sphère politique. Souvenez-vous, il y a un mois elle avait interpellé Emmanuel Macron sur Twitter : « Bonjour Emmanuel Macron, la France va-t-elle s'engager pour le Fonds pour l'Éducation ? » avait-elle écrit. Son objectif ? Récolter de l'argent pour financer le Partenariat pour l'éducation ("Global partnership for education"), dont elle est l'ambassadrice.

Mais la star n’en est pas à son premier coup d’essai ! En septembre 2016, elle avait également tenté sa chance avec François Hollande. A l’époque, le Président lui avait cordialement répondu sans pour autant passer le cap de la recevoir. C’est chose faite avec Macron ! Il n’est cependant pas le seul dans la ligne de mire de la chanteuse : le président argentin Mauricio Macri, le porte-parole du gouvernement allemand Steffen Seibert et le Premier ministre canadien Justin Trudeau on également été sollicités par des tweets du même genre.

Toujours est-il que cette petite visite donne du fil à retordre aux internautes. Des tweets humoristiques à ceux qui montrent leur sérieux mécontentement, il y a en pour tous les goûts. A voir en tout cas s'il s'agit d'un vrai engagement ou d'un simple coup de pub... 

Fin des articles