Une adoption spéciale pour les chiots trop gentils

undefined 14 janvier 2019 undefined 15h09

Morgane Espagnet

Les chiens policiers sont recrutés dès le plus jeune âge pour être formés aux courses-poursuites et à la détection d’explosifs, de stupéfiants ou de cadavres. Pourtant, certains chiots sont jugés trop gentils pour faire partie de la brigade canine, et sont donc virés de la police… Mais bonne nouvelle, vous pouvez désormais les adopter !


Imaginez un peu : la petite mamie du coin s’est fait voler son sac à main quand tout à coup, le chien policier course le voleur… mais pas pour l’arrêter, non, juste pour jouer avec lui et réclamer quelques caresses. Pas très crédible.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Colton Bear (@corgiclubcolton) le

Alors que de nombreux chiens policiers obtiennent leur diplôme avec succès, d’autres chiots échouent en raison de leur gentillesse et de leur tempérament trop joueur, bien plus intéressés par le fait de détecter des papouilles que par la présence de drogues.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Police cantonale valaisanne (@policevalais) le

Préférant se faire gratter le ventre que de flairer la piste de malfaiteurs, ces petites boules de poils se montrent bien trop sociables et amicales. Mais la gentillesse est toujours récompensée. Un programme spécial adoption a été mis en place aux États-Unis pour adopter des petits labradors, bergers allemands ou retrievers virés de la police. Une belle fin pour ces toutous qui font vraiment de leur mieux !