7 bonnes raisons de partir vivre à Lille, la ville la plus cool de France

Switcher de vie et d'environnement sans changer ses habitudes, c'est un peu le rêve de tous depuis la crise sanitaire qui a frappé nos existences ces deux dernières années. Et si on vous disait qu'il était possible d'augmenter notre niveau de vie en quittant Paris, sans quitter son job ? On vous emmène à Lille, la ville la plus cool de France. 

Parce que le télétravail est toujours une option

Le télétravail est devenue la norme dans de nombreuses entreprises et certaines la pratique aujourd'hui à 100%. Pourquoi ne pas en profiter pour changer de cadre de vie, tout en gardant son boulot ? Troquer son petit studio pour un appart avec terrasse ou une maison avec jardin ? Car oui, oui... à Lille, on peut s'offrir une maison avec jardin pour le prix d'un studio.

Parce qu'on respire ! 

Le truc chouette avec Lille, c’est tous ces espaces verts. Et si ce n’était que ça ! D’une manière générale, tout dans l’environnement de Lille prête à la détente et au bien-être. De ses nombreux parcs et espaces verts, à son architecture bien nordique avec l’ancien beffroi et la Grand place, on craque. Les alentours sont également à ne pas manquer, entre les nombreuses forêts accessibles à quelques kilomètres et la Belgique à vol d’oiseau, on se dépayse en un rien de temps.

Parce que les Lillois ont du coeur

Lille a été élue l’une des villes les plus cool de France, et il y a une bonne raison à ça. Si le froid peut parfois glacer les joues, la chaleur du coeur de ses habitants te réchauffe rapidement et il n’y a rien de plus simple que de s’y faire de nouveaux amis, au détour d’une rue, assis sur un banc ou au rayon fruits et légumes de ton supermarché. Bref, rien à voir avec les Parisiens et leur vie à 100 à l'heure. Les amis qu’on se fait à Lille, c’est pour la vie !

Pour sa vie culturelle et nocturne

Ahh, Lille, ses bars, ses soirées, ses musées… Cette ville étudiante a tout pour satisfaire tous les amoureux de la culture. Que l’on soit plus musée avec le LAM, Louvre Lens ou la Piscine de Roubaix, plutôt concert avec le Splendid, le Zénith ou l’Aéronef, ou plutôt théâtre avec le Sébastopol, le Spotlight ou le Casino Barrière, impossible de s’ennuyer. Et à la nuit tombée, la jeunesse lilloise nous emmène nous amuser dans l’un des (très) nombreux bars de la ville, dans ce centre festif ou cette rue Solférino, avec musique endiablée et boissons en fût à gogo. Y’a pas à dire, les ch'tis savent accueillir.

Parce qu'à Lille aussi, il y aussi des top chefs

Pas besoin d'habiter la capitale pour se régaler à longueur de temps. Si Paris regorge de très bons restaurants, à Lille aussi, les délicieuses adresses ne manquent pas ! Des tables étoilées aux petits boui-boui où se remplir la panse et ravir ses papilles, il y en a pour tous les goûts, toutes les bourses et toutes les occasions. Et surtout, on craque complètement pour les spécialités locales comme le welsh, le carbonnades flamandes, les merveilleux de Fred ou encore les gaufres de chez Méert. Bref, à Lille on mange bien et on sait recevoir. Quant aux marchés, on trouve facilement son bonheur à Wazemmes ou dans le Vieux Lille. Vous nous en direz des nouvelles.

Parce qu'on a trouvé comment vous y aider : Paris Lille immobilier

Prêts à changer de vie ? Cette agence lilloise et son réseau de partenaires (Le Lion immobilier, JLW immobilier et Brique Rouge immobilier...) vous aident à trouver le lieu de vie idéal à Lille et ses alentours grâce à une super équipe de vendeurs, généreux et bienveillants. Ils vous aident aussi à vendre votre logement parisien ou francilien... plus besoin de faire grand chose pour passer le pas. 

Parce que Paris n'est pas loin !

Pour les plus réticents... rappelez-vous d'une chose : la capitale et tout ce qu'elle offre de plus beau n'est qu'à une heure de train. 

Alors, on switche ? 

Fin des articles