3 expositions gratuites à voir à Paris en décembre

© View From The Studio At Dawn II - David Hockney

Les musées sont peut-être fermés mais on peut aisément se consoler en visitant l'une des expositions que proposent les galeries parisiennes, elles ouvertes. FONCEZ !


La plus verdoyante
David Hockney à la Galerie Lelong & Co

L'exposition Ma Normandie présente une dizaine de nouvelles peintures ainsi qu'une série d'œuvres sur papier que David Hockney a réalisées depuis qu'il s'est installé en Normandie en mars 2019. L’été venu, il commence une série de peintures à l’acrylique : une vue du village de Beuvron-en-Auge, les pommiers et poiriers du jardin, les arbres dans la brume du matin… Il capte cette lumière changeante, la vibration du ciel… Ça donne du baume au cœur et ça dépayse. 

Galerie Lelong & Co
13, rue de Téhéran – 3e
15 octobre 2020 - 27 février 2021


La plus intimiste

Frida Kahlo à la Galerie de l'Instant

Cet hiver, la mythique Galerie de l'Instant rend hommage à la célèbre artiste mexicaine à travers une exposition puissante de portraits, capturés par Lucienne Bloch. Une expo inédite et gratuite à ne pas manquer ! La belle histoire commence au début des années 30, le jour où l'artiste mexicaine accepte de poser devant son propre portrait pour une certaine Lucienne Bloch, l'assistante de Diego Rivera. De cet Autorportrait au collier naîtra une série de clichés intimes en noir et blanc d'une grande sensibilité, ainsi que la passion de Julia Gragnon – photographe et collectionneuse de talent à la tête de la Galerie de l'Instant – pour « cette immense artiste, ce personnage véritablement extraordinaire qu'était Frida Kahlo. » 

Le regard d'une artiste, Frida Kahlo par Lucienne Bloch
La Galerie de l'Instant
47, rue de Poitou – 3e
Du 15 décembre 2020 au 14 mars 2021


La plus féminine
Vivian Maier aux Douches la Galerie

Les Douches la Galerie présente une nouvelle sélection d’autoportraits de Vivian Maier. Réalisés entre 1953 et les années 1970, ils témoignent encore une fois de son œil pour les réflexions, de son grand sens de la composition et plus largement, de la richesse de son œuvre.

Vivian Maier
Douches la Galerie

5, rue Legouvé – 10e

Fin des articles