img-0357-1024x683

Une pool party hivernale entre bains chauffants et DJ sets ce samedi à Paris

undefined undefined 23 janvier 2020 undefined 15h23

undefined undefined 23 janvier 2020 undefined 15h52

Lisa B

Nul besoin d’attendre l’été pour faire mouillette entre potes. Aux Grands Voisins, la traditionnelle pool party estivale prend une tout autre tournure pour s’adapter au froid hivernal. Et comment ? Avec des bancs et des bains chauffants, pardi !

 
« Feu aux fesses : tous en slip »
. C’est ainsi que ce nomme l’événement qui va vous réchauffer ce samedi, dans l’ancien bâtiment de l'hôpital où se loge Les Grands Voisins. Ce lieu convivial du 14e se transformera à cette occasion en village thermal éphémère, ou bains à vapeur et banc chauffant feront monter la température.

Ces fameux bancs chauffants qu’on a peu l’habitude de voir seront en effet célébrer par les Grands Voisins ainsi que par Yes We Camp et A+1, qui proposeront ainsi un hypocauste. Hypo quoi ? « Un hypocauste est le nom donné au système de chauffage par le sol utilisé à l'époque de l’empire Romain, et notamment par les gallo-romains dans les thermes romains et les bains. Le banc chauffant (ou poêle de masse) en est la réinterprétation contemporaine », précise l’équipe.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Grands Voisins (@lesgrandsvoisins) le

Et puisqu’il s’agira de profiter de ces dispositifs aussi réchauffants que réconfortants dans le cadre d’une teuf, les Grands Voisins compte bien ajouter une bonne grosse dose de musique dans l’air. A commencer par l’atypique concert sur légumes de Conciorto, un duo italien qui transforment poivrons, choux fleurs et autres aubergines en de véritables instruments musicaux et vocaux. Suivi des DJ sets de Bande de filles en intérieur de l'ancienne Lingerie de l'hôpital. Là, les DJs Ara, LeLeon et Naajet Spaciale défendront fermement la place des femmes dans la musique électronique avec des prestations entre techno et house. De quoi faire taper des pieds au fond du bain.

Et quand le moment viendra de se remplir la pense, vous pourrez alors goûter aux délicieux plats pensés par Nicolas Simarik, de l'Arbre à cuire et la Boulangerie Chardon. Sans oublier l’incontournable four à pizza traditionnel qui régale tout l’hôpital.

Ah, et surtout, n'oubliez pas votre maillot et votre serviette !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Grands Voisins (@lesgrandsvoisins) le

Feu aux fesses : tous en slip !
Les Grands Voisins, 74 avenue Denfert Rochereau — 14e
Samedi de 15h à 23h
Event Facebook